|
accForum
 Vous avez une Cadillac, Chrysler, Ford, etc .. Vous rêvez d'en avoir une, vous avez une question, une aide à apporter, parlez en ici ! voir aussi Le site ACCF
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
franck74 Hors concours

Adhérent ACCF:  Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 14363 Localisation: 74 thonon les bains haute-savoie
|
Posté le: Mar 3 05 2005- 18:16:07 Sujet du message: |
|
|
j'ai effectivement fait des photos mais pas avec mon appareil numerique,il faut donc attendre un peu. j'ai fait beaucoup de gros plans et surtout sur des mopars je vais tenter de les scanner et de les mettre sur le forum sinon je demanderai des conseils a phil
pour mopar 58 il y a d'autres manifestations dans notre region qui meritent le deplacement et il en reste encore au moins deux voir trois tres cool pres du leman en suisse et qui meritent le deplacement:lol: y'a aucun probleme pour se joindre a nous.c'est aussi tres bien pour faire connaissance et voir mes voitures.
pour le coffre de la ford il y a plus de place que dans celui de ma t.bird :lol:et puis c'est vraiment une tres belle auto j'ai meme profiter deux fois de voir le mecanisme du toit en action  |
|
|
 |
Cyrano78 Veteran member

Adhérent ACCF:  Inscrit le: 17 Avr 2004 Messages: 219 Localisation: Pacy sur Eure
|
Posté le: Mar 3 05 2005- 23:30:48 Sujet du message: Fleury la Foret |
|
|
Pour ma part j'ai sortie ma C5 à Fleury la Foret, donc pas très loin de chez moi, Mantes la ville. J'y ai retrouvé des adhérents de l'ACCF.
Tiens, ils sortent donc!
Beau temps, j'ai roulé décapoté et je peux vous dire que j'ai évacué le stress de ma dernière semaine de boulot. Trés dure avec le solde des congés et des RTT des collaborateurs...il faut faire tout soi même...Tiens dans les clubs aussi, ça me rassure.
Donc promis je vous envoie quelques photos, mais attention pas que des ricaines...
Pour Roger, je note la Suisse sur mon calendrier 2006.
Lorsque j'ai eu l'info j'étais déjà engagé à Fleury.
Bon courrage à tous
www.ImageShack.us" />
L'ACCF en guoguette...
www.ImageShack.us" />
La reconnaissez vous, ...au milieu, là...
www.ImageShack.us" />
Non ce n'est pas celle à laquelle vous pensez!
www.ImageShack.us" />
Simca Chambord
www.ImageShack.us" />
Tiens une petite nouvelle.
www.ImageShack.us" />
Une Opel Capitan, quelle motorisation la dessus?
www.ImageShack.us" />
Tiens, tiens, des drapeaux connus! Alors, capito?
www.ImageShack.us" />
Une Rover..
www.ImageShack.us" />
www.ImageShack.us" />
www.ImageShack.us" />
www.ImageShack.us" />
Là, vous salivez... que vois-je?
www.ImageShack.us" />
Quoi, une corvette...Pfeuuu....
www.ImageShack.us" />
Ahhhhh, il m'avait bien semblé... )
www.ImageShack.us" />
Une impala 1958, quasi neuve, première main!!!!!!
www.ImageShack.us" />
Pas vendeur, j'ai essayé.
www.ImageShack.us" />
Allez les calés, devinez, c'est Ricain!
www.ImageShack.us" />
Pas besoin de légende, hein...
Allez une petite dernière pour la route...
www.ImageShack.us" />
Allez salut amical de votre reporter... A+ _________________ Cyrano78
http://www.mpointcars.com
Responsable ACCF Normandie
Cadillac Serie 62 Convertible 1959
Oldsmobile Super 88 coupé 1960
Mercury parklane convertible 1965
Corvette C5 50ième anniversaire |
|
|
 |
leroy17 Hors concours

Adhérent ACCF:  Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 9284 Localisation: Morangis 91
|
Posté le: Mer 4 05 2005- 00:46:48 Sujet du message: |
|
|
Le boulot, c'est seulement la derniere semaine d'avril que c'est dur? Y en a qui ont de la chance...
L'Opel, ça serait pas plutot une Diplomat qu'une Kapitan qui devrait avoir une allure plus ancienne.
D'ailleurs l'Opel Diplomat, si c'est une V8, devrait etre acceptée comme Américaine vu que c'est une Chevrolet.
A+ _________________ Philippe Leroy
Membre n° 1972
Cadillac Sedan de Ville 1972 |
|
|
 |
Cyrano78 Veteran member

Adhérent ACCF:  Inscrit le: 17 Avr 2004 Messages: 219 Localisation: Pacy sur Eure
|
Posté le: Mer 4 05 2005- 07:39:33 Sujet du message: Capitan / Diplomat |
|
|
Bien observé. Tu as raison.
Alors le moteur, celui des corvette à l'époque. _________________ Cyrano78
http://www.mpointcars.com
Responsable ACCF Normandie
Cadillac Serie 62 Convertible 1959
Oldsmobile Super 88 coupé 1960
Mercury parklane convertible 1965
Corvette C5 50ième anniversaire |
|
|
 |
franck74 Hors concours

Adhérent ACCF:  Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 14363 Localisation: 74 thonon les bains haute-savoie
|
Posté le: Mer 4 05 2005- 07:57:55 Sujet du message: |
|
|
il n'y avait pas egalement les opel""comodore"equipées de v8 pour certaine.j'ai le souvenir d'un 454 monté sur l'une d'elle a moins que cela ne soit une diplomat.
yvon c'est un modele 57 qui etait present a zuchwill.  |
|
|
 |
Arnault Elite member

Adhérent ACCF:  Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1581 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: Mer 4 05 2005- 10:28:01 Sujet du message: |
|
|
Le Diplomat, ce n'etait pas un "petit" V8 GM ? pas un 400 et quelques, plus "small" que ça. même beaucoup plus "small". genre 4 litres. Je me goure ?
Je ne sais plus quel numero de Nitro (avec un RoadRunner 440+6 en couverture) avait édité le droit de réponse du président d'un club Opel.
De mémoire, le précédent numero montrait un Rod, et dans la description, plus ou moins "XXXXXX a employé un moteur d'Opel Diplomat, vous savez, ces grosses caisses toutes carrées pas belle motorisée par un V8 Chevy xxx CI"
La gaffe... _________________ Chevrolet Malibu Estate V8 305 1983
Oldsmobile Delta 88 Royale "D" 1979
Pontiac 6000 LE Safari V6 2.8 BVA4 1988
Chevrolet Corsica LT 3.1 BVA3 1994
Chrysler Voyager SE 2.5 BVM5 1994
Chrysler Le Baron convertible 3.0 BVA4 1990 |
|
|
 |
V8454 Junior member

Adhérent ACCF:  Inscrit le: 17 Mar 2005 Messages: 31
|
Posté le: Mer 4 05 2005- 12:00:11 Sujet du message: |
|
|
Les OPEL Diplomate étaient équipées de V8 Chevrolet 327 CI.
A+
V8454 |
|
|
 |
LE SAOUT Yvon Hors concours

Adhérent ACCF:  Inscrit le: 17 Avr 2004 Messages: 23510 Localisation: 29600 Plourin les Morlaix (Finistère) Bretagne
|
Posté le: Mer 4 05 2005- 13:39:01 Sujet du message: |
|
|
pour le plaisir, une opel kapitan :

_________________ Délégué Bretagne ACCF - n° 1948
ABC - 1270 liens pour restaurer les USCAR
tout est meilleur quand on partage ! |
|
|
 |
Roger Zimmermann Elite member

Adhérent ACCF:  Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 4391 Localisation: CH-2557 Studen, Canton de Berne/Suisse
|
Posté le: Mer 4 05 2005- 15:32:07 Sujet du message: Opel Diplomat |
|
|
| V8454 a écrit: | Les OPEL Diplomate étaient équipées de V8 Chevrolet 327 CI.
A+
V8454 |
En option seulement. Le moteur de base était un 6 cylindres de 2.8 litres. _________________ Membre à vie ACCF # 5432
Cadillac de Ville DTS 2000
Cadillac Sedan de Ville 1956
Cadillac Eldorado Biarritz 1956
Cadillac Eldorado Brougham 1957 |
|
|
 |
V8454 Junior member

Adhérent ACCF:  Inscrit le: 17 Mar 2005 Messages: 31
|
Posté le: Mer 4 05 2005- 16:18:24 Sujet du message: |
|
|
Exact, j'avais oublié cette précision.
A+
V8454 |
|
|
 |
phil64 Administrateur

Adhérent ACCF:  Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 10742 Localisation: 64 Pau
|
Posté le: Lun 16 05 2005- 19:20:45 Sujet du message: |
|
|
Franck m'a envoyé (pour le moment) 3 photos de Zuchwill, les voici :

_________________ Phil "Running" , webACCFmaster
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge Ramcharger 1988 "daily driver"

Mettre des photos sur le forum ? http://www.accf.com/forum/viewtopic.php?t=4184 |
|
|
 |
bebop Veteran member

Adhérent ACCF:  Inscrit le: 23 Avr 2004 Messages: 390 Localisation: 78 Bures-Morainvilliers
|
Posté le: Mar 17 05 2005- 21:09:54 Sujet du message: Re: réponses |
|
|
| ch-martel a écrit: | La Suisse et la Belgique sont des petits pays, avec de faibles distances, ceci explique peut-être cela, mais ce n'est pas satisfaisant comme explication.
|
J'ai travaillé 2 ans en Suisse (98 et 99) Quand tu vois ce qui te reste en bas de ta fiche de paye par rapport à la même en France, tu comprends tout de suite pourquoi ils peuvent mettre davantage d'essence dans leurs autos, essence d'ailleurs moins chère que chez nous !
Bon, c'est vrai aussi qu'en Suisse ils n'ont pas eu Mitterrand, les RTT et tout le toutim, ça peut expliquer les choses ! |
|
|
 |

Adhérent ACCF:  Inscrit le: 17 Avr 2004 Messages: 23510 Localisation: 29600 Plourin les Morlaix (Finistère) Bretagne
|
Posté le: Mar 17 05 2005- 21:21:28 Sujet du message: Re: réponses |
|
|
| bebop a écrit: | | ... et tout le toutim, ... |
ouais, ben ici en France y'a que nos autos qui n'ont pas été assistées par l'état (et nous avec ...), elles le sont d'elles-mêmes  _________________ Délégué Bretagne ACCF - n° 1948
|
|
 |
ch-martel Administrateur

Adhérent ACCF:  Inscrit le: 11 Avr 2004 Messages: 6074 Localisation: Poitiers ! résidence de campagne: Ecquevilly!
|
Posté le: Mer 18 05 2005- 08:00:48 Sujet du message: Re: réponses |
|
|
| LE SAOUT Yvon a écrit: | | bebop a écrit: | | ... et tout le toutim, ... |
ouais, ben ici en France y'a que nos autos qui n'ont pas été assistées par l'état (et nous avec ...), elles le sont d'elles-mêmes  |
Ce n'est pas un forum politique , mais force est de constater que les temps sont très maussades en ce moment, et que tout le monde courbe le dos... jusqu'à ce qu'il le redresse un jour, peut-être pas si lointain, et ça va faire mal ! On sent dans tous les domaines une morosité, un fatalisme, des dents serrées... et le 1er résultat va être le 29 ! Mais quels qu'en soient les résultats, ne vous illusionnez pas: on sera aussi grosjean après qu'avant !
D'après les échos que j'ai, tous les professionnels de l'américaine ont de sérieux problèmes, preuve que les gens ne réparent plus leurs auros... Il y a de plus en plus d'autos à vendre, qui se vendent de plus en plus mal. Sauf exceptions pour les voitures ... d'exception, car c'est bien connu: dans les temps de crise, certains ont de plus en plus d'argent pendant que la grande masse en a de moins en moins ! Les riches le sont de plus en plus pendant qu'il y a des plus en plus de pauvres, et que les classes moyennes se "paupérisent"! Les voitures neuves se vendent mieux, dit-on, mais c'est une fausse indication: si l'on regarde de près, les gens s'endettent de plus en plus, car ils cèdent à toutes les facilités financières qui leur sont offertes, et le résultat sera qu'ils vont être de plus en plus dans la panade...
Sale époque ! _________________ Jean-Claude Petitpré, Président de l'ACCF !
Etre inscrit sur le forum ACCF c'est bien, faire partie du club ACCF c'est mieux ! Voir sur le site ACCF: http://www.accf.com/bulletin_d.htm
Dernière édition par ch-martel le Dim 22 05 2005- 18:34:50; édité 1 fois |
|
|
 |
franck74 Hors concours

|
Posté le: Mer 18 05 2005- 09:55:31 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le reste des photos hier soir(il y a encore une pellicule a terminer),j'envoie quelques photos vendredi ou semaine prochaine  |
|
|
 |

Adhérent ACCF:  Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 4391 Localisation: CH-2557 Studen, Canton de Berne/Suisse
|
Posté le: Mer 18 05 2005- 10:20:39 Sujet du message: Re: réponses |
|
|
| bebop a écrit: |
J'ai travaillé 2 ans en Suisse (98 et 99) Quand tu vois ce qui te reste en bas de ta fiche de paye par rapport à la même en France, tu comprends tout de suite pourquoi ils peuvent mettre davantage d'essence dans leurs autos, essence d'ailleurs moins chère que chez nous !
|
Nous en sommes toujours au régime des 40 ou 44 heures par semaine, selon la branche. Sans vouloir dire que la semaine de 35 heures est de la foutaise, il faut bien que cette différence de productivité se remarque quelque part.
Je ne sais pas quel statut avait "bebop" quand il a travaillé en Suisse; certes, par rapport à un salaire français, celui touché en Suisse est peut-être le double suivant la région. En étant resté 2 ans ici, il a peut-être aussi constaté que la nourriture coûte aussi le double en Suisse qu'en France! Dans tous les cas, c'est un sujet extrêmement complexe; d'en débattre ici n'est probablement pas le bon endroit. _________________ Membre à vie ACCF # 5432
|
|
 |
leroy17 Hors concours

Adhérent ACCF:  Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 9284 Localisation: Morangis 91
|
Posté le: Dim 22 05 2005- 14:41:00 Sujet du message: |
|
|
Je suis bien d'accord avec l' analyse de notre président, ça risque de faire mal!!! trop, c'est trop...
Pour le moment, ça tient justement à cause de l'endettement des ménages ce qui limite furieusement les envies de grèves sérieuses;
Un syndicaliste éclairé l'a d'ailleurs dit clairement: c'est le crédit qui a tué le pouvoir syndical et ses revendications.
Quand à Mitterrand, il a rien à voir avec les RTT et sans lui, on aurait toujours que 4 semaines de congés...
Oui président, le fossé se creuse; je suis d' accord qu'un patron s'enrichisse. Mais aujourd'hui, certaines bornes sont pulvérisées, le pire restant les spéculateurs qui profitent d'opportunités sans intelligence et n'apportent rien en termes d'emplois.
Rassurez vous, la délocalisation des emplois finira par trouver ses limites. où ça bosse en ce moment, le niveau de vie remonte et bientot il faudra qu' il dresse des chimpanzés pour fabriquer encore moins cher...
Alors on se dira que chez nous on bosse pas si mal après tout!
Les japonais commencent à comprendre en investissant ou créant des unités de production dans nos pays à priori décadents...
Bref, on est plus dans le sujet, c' est le café-calva qui m'énerve!
Patience, la roue tourne. L'essence est aussi chère en Belgique en ce moment.
D'accord aussi avec Roger, les salaires suisses, c'est bon quand on est frontalier... Y a qu'a voir l' Intermarché de St Julien qui accepte les francs suisse... Embouteillages et passages frontières par les petits chemins pour acheter la viande en quantité...
Cette fois je m'égare vraiment; je vais siester.
A+
Philippe _________________ Philippe Leroy
Membre n° 1972
|
|
 |
leroy17 Hors concours

|
Posté le: Dim 22 05 2005- 14:48:47 Sujet du message: |
|
|
Pardon,
un peu trop tard, je reviens au sujet du début du.... sujet...
Et le coupé Opel Monza a bien existé aussi avec un V8 si ma mémoire n'est pas trop perturbé?
A+ _________________ Philippe Leroy
Membre n° 1972
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 05 2005- 15:03:52 Sujet du message: Coupé Opel avec V8 |
|
|
| leroy17 a écrit: | Pardon,
un peu trop tard, je reviens au sujet du début du.... sujet...
Et le coupé Opel Monza a bien existé aussi avec un V8 si ma mémoire n'est pas trop perturbé?
A+ |
Pour autant que le mienne ne me joue pas un tour, il n'y a pas eu d'Opel Monza V8, mais il y avait un superbe coupé sur la base Diplomat!
La Diplomat avec le V8 n'était pas très répandue, le coupé est encore plus rare.
En Monza V8, il y a eu les Chevrolet, sur base Vega, mais c'est une autre histoire! _________________ Membre à vie ACCF # 5432
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 05 2005- 15:04:14 Sujet du message: |
|
|
et samedi 21 mai j'ai été ici pour m'envoyer en l'air :

reconnaissez-vous les avions ?
un morane france et un stampe _________________ Délégué Bretagne ACCF - n° 1948
|
|
 |
bebop Veteran member

Adhérent ACCF:  Inscrit le: 23 Avr 2004 Messages: 390 Localisation: 78 Bures-Morainvilliers
|
Posté le: Dim 22 05 2005- 18:54:12 Sujet du message: |
|
|
Le biplan est un Stampe, ça c'est sur, mais l'autre ?????
Peut-être une Maurane Saulnier "Paris" ou alors c'est un truc Anglais ????
Je donne ma langue au chat |
|
|
 |
stavros Veteran member

Adhérent ACCF:  Inscrit le: 06 Juin 2004 Messages: 353 Localisation: marseille 13012
|
Posté le: Lun 23 05 2005- 01:40:13 Sujet du message: |
|
|
| jute une chose ,sans animosité aucune ,mais simplement pour remettre les pendules a l'heure une des loi fondamentale de l'économie de marché ,et qu'on a tendance a oublier en France ,c'est que toute création de valeur est créatrice d'emplois ,que le création de valeurs (croissance) soit intelligente ou pas ,globalement il vaut mieux en matière d'emploi une entreprise de 50 employés qui gagne de l'argent que une entreprise de 100 employés qui n'en gagne pas |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|