| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LE SAOUT Yvon Hors concours

Adhérent ACCF:  Inscrit le: 17 Avr 2004 Messages: 23510 Localisation: 29600 Plourin les Morlaix (Finistère) Bretagne
|
|
|
 |
mopar58 Hors concours

Adhérent ACCF:  Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 7885 Localisation: F-38 Grenoble
|
Posté le: Lun 23 05 2005- 08:58:55 Sujet du message: |
|
|
| Et bien dimanche j'étais à Uriage, où j'ai pu rencontrer Mike Bevilacqua (son pseudo sur le forum) et sa Buick Invicta 1960 qui a attiré une foule incroyable, de 7 à 77 ans ... Parmi les américaines présentes, une paire de Mustang, un cab Impala de 61, deux Pontiac, une Cad Coupe de Ville 66, une Corvette C3 et une Chevelle des sixties. |
|
|
 |
Cyrano78 Veteran member

Adhérent ACCF:  Inscrit le: 17 Avr 2004 Messages: 219 Localisation: Pacy sur Eure
|
Posté le: Mar 24 05 2005- 07:58:54 Sujet du message: paraphrase |
|
|
Si je me permettais de paraphraser, voilà un fil de discussion qui s'est quelque peu éloigné du sujet de départ! Incroyable, non.....
Les concernés se reconnaîtront. _________________ Cyrano78
http://www.mpointcars.com
Responsable ACCF Normandie
Cadillac Serie 62 Convertible 1959
Oldsmobile Super 88 coupé 1960
Mercury parklane convertible 1965
Corvette C5 50ième anniversaire |
|
|
 |

Adhérent ACCF:  Inscrit le: 17 Avr 2004 Messages: 23510 Localisation: 29600 Plourin les Morlaix (Finistère) Bretagne
|
Posté le: Mar 24 05 2005- 12:25:52 Sujet du message: Re: paraphrase |
|
|
| Cyrano78 a écrit: | ...voilà un fil de discussion qui s'est ...éloigné du sujet ...! Incroyable, non.....
Les concernés se reconnaîtront. |
excusez, je le prends pour moi, et je ne crois pas !
s'il n'y avait pas les avions, il n'y aurait pas les autos us ...
RETOUR EN ARRIERE :
c'est bien lors de la dernière guerre que les pilotes de chasse ont importé beaucoup d'américaines sur notre sol n'est-ce pas, donnant ainsi l'envie aux français ...
et y a-t-il plus belles photos d'une us que celles avec un avion ?
et si le fil d'un post dévie un petit peu c'est très bien car ça prouve que les inscrits au forum ont qq chose à dire  _________________ Délégué Bretagne ACCF - n° 1948
ABC - 1270 liens pour restaurer les USCAR
tout est meilleur quand on partage ! |
|
|
 |
Cyrano78 Veteran member

Adhérent ACCF:  Inscrit le: 17 Avr 2004 Messages: 219 Localisation: Pacy sur Eure
|
Posté le: Mer 25 05 2005- 21:49:24 Sujet du message: Bingo |
|
|
Tout a fait d'accord! _________________ Cyrano78
http://www.mpointcars.com
Responsable ACCF Normandie
Cadillac Serie 62 Convertible 1959
Oldsmobile Super 88 coupé 1960
Mercury parklane convertible 1965
Corvette C5 50ième anniversaire |
|
|
 |
franck74 Hors concours

Adhérent ACCF:  Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 14363 Localisation: 74 thonon les bains haute-savoie
|
Posté le: Dim 5 06 2005- 19:51:53 Sujet du message: |
|
|
depart ce matin direction le lac d'Annecy où un groupe m'attend avec quelques vehicules americains. pique nique dans la montagne au dessus d'annecy et ensuite direction les Bauges. c'est une superbe region comme il y en a beaucoup en France.bonne ambiance tres conviviale . pas de vehicules fifties et en majorité des mustangs
en tout cas c'est un magnifique endroit et peut-etre une idée pour une concentre accf
dimanche direction genève il y a une concentre.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 6 06 2005- 08:33:46 Sujet du message: |
|
|
attention franck, faut pas rater un virage !.. _________________ Délégué Bretagne ACCF - n° 1948
|
|
 |
franck74 Hors concours

Adhérent ACCF:  Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 14363 Localisation: 74 thonon les bains haute-savoie
|
Posté le: Lun 6 06 2005- 18:21:55 Sujet du message: |
|
|
une chose est sure,une partie de la balade peut se faire avec tout les vehicules mais avec une imperial(par exemple) c'est different(il faut modifier le parcour).ça passe mais au bout d'un moment la balade est peut-etre moins agreable.  |
|
|
 |
mopar58 Hors concours

Adhérent ACCF:  Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 7885 Localisation: F-38 Grenoble
|
Posté le: Mar 7 06 2005- 08:39:15 Sujet du message: |
|
|
| franck74 a écrit: | depart ce matin direction le lac d'Annecy où un groupe m'attend avec quelques vehicules americains. pique nique dans la montagne au dessus d'annecy et ensuite direction les Bauges. c'est une superbe region comme il y en a beaucoup en France.bonne ambiance tres conviviale . pas de vehicules fifties et en majorité des mustangs
en tout cas c'est un magnifique endroit et peut-etre une idée pour une concentre accf
dimanche direction genève il y a une concentre.  |
Avec toutes ces Imperial en Rhône-Alpes (et en Suisse), faudrait faire quelque chose avec l'Imperial Palace, au bord du lac d'Annecy ... |
|
|
 |
franck74 Hors concours

|
Posté le: Mar 7 06 2005- 17:34:56 Sujet du message: |
|
|
"""Avec toutes ces Imperial en Rhône-Alpes (et en Suisse), faudrait faire quelque chose avec l'Imperial Palace, au bord du lac d'Annecy """
c'est a voir en tout cas c'est l'occasion pour une rencontre meme avec celles qui ne sont pas en rhone -alpes il semble qu'il y en a en suisse mais pour ma part je n'en ai vu aucunes a ce jour |
|
|
 |
franck74 Hors concours

|
Posté le: Lun 13 06 2005- 06:41:09 Sujet du message: |
|
|
depart ce matin avec la cadillac 1956 convertible d'un ami direction geneve.
c'est toujours un plaisir de rouler decapoté,il fait tres beau .il y avait de tres belles voitures comme cette edsel 1958 convertible en etat concour.le milieu de l'apres midi nous l'avons passé a rouler au bord du lac.une superbe journée.  |
|
|
 |
jlv58 Expert member

Adhérent ACCF:  Inscrit le: 01 Juil 2004 Messages: 955 Localisation: 75 Paris XV ou Touraine (37-Richelieu)
|
Posté le: Lun 13 06 2005- 15:57:16 Sujet du message: |
|
|
Ce dimanche, 360 Km aller retour pour aller voir un roadster Georges Irat à vendre, dont je rève depuis longtemps. Une caisse de 1936 aux lignes d'enfer.
Voiture saine (dans son jus) ,mais du boulot pour faire propre (chromes piqués, sièges pourris, et de drôles de soubresauts dans les cardans (eh oui, déjà à l'époque !) et le vendeur (le grand fils du proprio) qui vend cela avec les arguments d'un camelot de foire. Commence par la démarrer à froid en tirant comme un malade, et quand je dis qu'elle fairt trop de potin : réponse, c'est normal, "c'était comme ca à l'époque"...jusqu'à ce que je lui mette le nez sur le collecteur d'échappement éventré.....
Bref, beaucoup trop gourmand niveau prix, mais je finirai bien par en trouver une....Bon, je sais, c'est hors sujet des américaines, mais au moins j'ai fait la ballade en PT Cruiser (tu parles d'une aventure inoubliable !!! ) _________________ Jean-Luc
Buick Centurion 1971 convertible
Willys 194?
PT Cruiser
Harley 1000 fonte
Harley Dyna 1340 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 06 2005- 18:53:29 Sujet du message: |
|
|
il faisait tellement beau que je me suis couché sous ma skyliner pour démonter l'alternateur
eh oui, tout était fini samedi, et juste le trajet de 2 kms pour aller faire le plein pour profiter du beau week end et un grand bruit suivi d'un sifflement : alternateur bloqué !...
retour maison courroie dégommée ..., le roulement côté poulie a lâché sauvagement ! _________________ Délégué Bretagne ACCF - n° 1948
|
|
 |
franck74 Hors concours

|
Posté le: Lun 13 06 2005- 20:13:44 Sujet du message: |
|
|
bon pour te remonter le moral il est annoncé en bretagne a concarneau le concert de l'année.en effet pour le 29 octobre il y a l'arrivée de la reine,la grande,la glorieuse janis martin en personne.
j'envisage peut-etre le deplacement car c'est vraiment une exclusivité. |
|
|
 |
franck74 Hors concours

|
Posté le: Sam 25 06 2005- 10:59:12 Sujet du message: |
|
|
rassemblement ce week'end(sur 3 jours)a douvaine(74).j'y suis allé hier soir sous un gros orage mais le temps semble ok pour aujourd'hui et demain.  |
|
|
 |
JP Le Roux Veteran member

Adhérent ACCF:  Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 405 Localisation: 77 Région Fontainebleau IDF
|
|
|
 |
acmacm Expert member

Adhérent ACCF:  Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 673 Localisation: Cap d'Agde
|
Posté le: Lun 18 07 2005- 13:26:52 Sujet du message: deux réunions de juillet |
|
|
| Cyrano78 a écrit: | | voilà un fil de discussion qui s'est quelque peu éloigné du sujet de départ! Incroyable, non...... |
Alors je recentre....
Deux réunions en vallée du Rhône:
- du 1er au 3 juilllet lors du IVe Ard'Country Festival de St Marcel d'Ardèche. L'organisation pour les voitures américaines est confiée au Metal Monster Club (Hérault) et ca se voit car plus d'un participant sur deux est du département "34" malgré les 200km qui séparent. L'exposition se fait sur un beau paturage contigu au terrain des concerts et en bordure du village. A remarquer une Shelby 67, une Charger 68, un Mercury 49 choppé, une Corvair I de 1964, une Bel Air 58 accessoirisée, un très beau pickup Chevrolet pour celles que j'ai admirées. Il est passé en coup de vent, une Skyliner 58 parait-il, car si rapidement que je n'ai pas eu le temps de la voir. 36 voitures au mieux du samedi, une petite cinquantaine différentes sur les trois jours
Inscription préalable donnant droit à la gratuité des concerts (Charlie Mc Coy, JC Harrisson, John Parmenter etc). Je vous recommande 2006. Cruisings-baignade en Ardèche
Remarquable, un participant en Eldorado Convertible 70' s'est baladé tout le week-end avec un grand drapeau... ACCF faisant le pendant à celui du Metal Monter Club sur la voiture de la présidente.
- les 9 et 10 juillet lors du VIIe Country'Roque Festival de la Roque d'Anthéron (13). L'organisation pour les voitures américaines est assurée par un membre fondateur du festival sans club associé. l'exposition a lieu en épi sur une contre-allée en plein coeur du village. A remarquer qu'un tiers des voitures étaient des Firebird (Trans-Am) sans doute dû à l'initiative du Pontiac Club de Fance et que les 2/3 étaitent des sportives (avec en plus les Mustang et Corvette). Pour le reste quelques pickups, une Cadillac 54, une autre 58 et une dernière des 70'80', une Corvair II 65, une Ford Fairlane et la meilleure pour moi, une Buick Eight sedan 46 sur-accessoirisée avec un charmant couple poussant le détail à s'habiller de façon idoine.
Pas d'inscription préalable, pas d'avantage particulier les concerts étant gratuits, juste le plaisir de se retrouver et c'est bien comme ça. Une petite quarantaine différentes sur les deux jours, surtout du 13 et à l'Est (83/06). Je vous recommande également 2006
A noter que la place est comptée, les nombreux stands (une quarantaine) débordent sur les emplacements motos et autos ce qui crée une petite pagaille qui a toujours été justement maîtrisée mais de justesse |
|
|
 |
jlv58 Expert member

Adhérent ACCF:  Inscrit le: 01 Juil 2004 Messages: 955 Localisation: 75 Paris XV ou Touraine (37-Richelieu)
|
Posté le: Dim 31 07 2005- 10:14:36 Sujet du message: |
|
|
Ma sortie de ce début de week end constituait à aller chez le tourneur reprendre une pièce de carbu de moto qu'il avait alésée trop petite. Celà à 4 petites bornes de chez moi. Au retour, gravillons dans un rond point, roue avant de la Harley partie sans crier gare, le tout en petite tenue estivale du mec qui va faire une course, pantalon leger, pas de gants, etc... Pompiers, gendarmes, urgences bref bloqué pour quelques semaines (je suis tjrs optimiste) avec un genou en compote... Du coup plus moyen de remettre le nez dans les moteurs, vous allez donc plus me voir sur le Forum....
Du coup, la buick attendra sa refection de moteur (pas encore initiée) à l'automne....
PS, la Harley s'en tire bien. Plus qu'à se replonger sur le net avec la liste des pièces à changer...une bonne chose avec les pièces motos, c'est que les frais de transport des US restent assez raisonables, comparés à ceux claqués pour un pare brise, un dashboard, ou une aile de Cadillac ! _________________ Jean-Luc
Buick Centurion 1971 convertible
Willys 194?
PT Cruiser
Harley 1000 fonte
Harley Dyna 1340 |
|
|
 |
Roger Zimmermann Elite member

Adhérent ACCF:  Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 4391 Localisation: CH-2557 Studen, Canton de Berne/Suisse
|
Posté le: Dim 31 07 2005- 10:31:04 Sujet du message: Dérapage |
|
|
| jlv58 a écrit: | | Pompiers, gendarmes, urgences bref bloqué pour quelques semaines (je suis tjrs optimiste) avec un genou en compote... |
Bon rétablissement; c'est rageant de se casser la g....e dans ces circonstances; la seule chose qu'on peut se dire: ça aurait pu être pire! _________________ Membre à vie ACCF # 5432
Cadillac de Ville DTS 2000
Cadillac Sedan de Ville 1956
Cadillac Eldorado Biarritz 1956
Cadillac Eldorado Brougham 1957 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 07 2005- 10:41:08 Sujet du message: |
|
|
j'en connais un qui va se faire cajoler ...  _________________ Délégué Bretagne ACCF - n° 1948
|
|
 |
mopar58 Hors concours

|
Posté le: Dim 31 07 2005- 13:44:49 Sujet du message: |
|
|
Je te souhaite un prompt rétablissement !
Moi, ce week-end, j'ai fait une balade en Impala 63 et Impala 68 ... Eh oui, pas de Mopar par ici ... faut donc bien se rabattre sur quelque chose d'autre ! |
|
|
 |
acmacm Expert member

Adhérent ACCF:  Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 673 Localisation: Cap d'Agde
|
Posté le: Dim 31 07 2005- 16:59:29 Sujet du message: AU 8e Re'Al Croche de Réalmont |
|
|
Re'Al Croche doit en être à sa 8e edition. Son principe est la gratuité, la liberté et la convivialité et c'est particulièrement réussi.
D'ailleurs on retrouve cet esprit au niveau des motos et des autos
D'abord pris en charge par Amercican Feelin'31, il l'est aujourd'hui par l'ACCF Midi-Pyrénnées (Bobby) secondé par celui d'Aquitaine (Phil64) qui ont appliqué le même principe de gratuité, de liberté et de convivialité et ouvert à tous
Longtemps (j'y vais depuis la 3e édition) il y a eu 40 voitures (en même temps le samedi soir) pour passer l'année dernière et brusquement à 91 et cette année à 95. En même temps je précise bien et c'est impressionnant car cela rappelle Mirande à ses débuts (82 voitures tout de même en 2004 le samedi).
Si ça a été un peu la pagaille en 2004 parce que la majorité ne s'inscrit pas à l'avance, ça a été très bien géré cette année gràce à un long parking supplémentaire
Je crois que c'est aujourd'hui la manifestation la plus importante du Midi-Pyénées pour nos américaines s'installant à près de 100 (factuel) voitures d'un seul coup
les Best of Show : la Cad Seville 58 de Bobby, l'Imperial Convertible 57 de Phil 64, incontestablement. A noter qu'habituellement c'est là qu'on voit les plus belles Cadillac des années 50, cette année il y en a eu beaucoup moins (4), les autres ayant sans doute choisi la réunion des "amis de Cadillac" à la même date et juste à côté! A noter une nouvelle présente en 1950 Convertible dans son jus, sublime
Au niveau musical les 3 fins de soirée ont été particulièrement chaudes avec Booze Brothers, Rock in Chair et Hot Chickens |
|
|
 |
|