Index du Forum accForum

Vous avez une Cadillac, Chrysler, Ford, etc .. Vous rêvez d'en avoir une, vous avez une question, une aide à apporter, parlez en ici ! voir aussi Le site ACCF

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Contactez nous !
des nouvelles de Mirande 2005
Aller à la page
1, 2 Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Sorties, expos, festivals, etc..
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
acmacm
Expert member
Expert member

Adhérent ACCF: :Oui

MessagePosté le: Mer 10 08 2005- 18:26:48    Sujet du message: des nouvelles de Mirande 2005 Répondre en citant

Réclammées sur plusieurs sites, personne n'en parle et tout le monde s'en plaint car ceux qui n'y vont plus aimeraient savoir s'ils ont fait le bon choix en allant ailleurs ( mon exemple 2005 : 07-St Marcel + 13-La Roque + 30-Junas pour le même prix de revient que Mirande 2004)

Des nouvelles en voilà sur LVA (La Vie de l'Auto) daté du 11 août 2005 n° 1194 page 7
Cet article est très bien tourné avec de belles photos et donc très agréable à lire

Au niveau country on sait déjà qu'ils s'éloignent des racines du festival sans doute pour ratisser plus large, ce qui permet à Craponne sur Arzon de dire qu'ils sont eux, le plus grand festival Country Music de France. D'après l'auteur il y a quand même eu 170000 entrées que l'on suppose comptabilisées par les billets donc payantes: les moyens sont là

au niveau voitures, le clou devait être la Zimmer pour qui aime les néoclassiques exemple: http://www.trombinoscar.com/neoclassics/zimmer8101.html Il y a aussi les très réguliers (2 ou 3) camions et la horde de pickups récents
Par contre quand je lis "il y en avait 250 à damer la pelouses tous les après-midi" je crois qu'il y a beaucoup d'exagération mais comme je n'y étais pas, je peux simplement dire qu'en 2004 au début des concerts le meilleur jour a été le samedi avec 78 en même temps et 48 pour le jour le plus bas. Il faut ajouter 4 ou 5 autres voitures à vendre déposées par un professionnel toulousain pour toute la durée du festival

S'il venait la bonne idée aux responsables de Réalmont d'envoyer un compte-rendu du festival, en plus de la gratuité, qu'ils signalent factuellement 95 voitures au début des concerts le samedi
Tout ce qui est excessif, est insignifiant
voir la page http://www.trombinoscar.com/musees/showcar.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre
phil64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 08 2005- 19:34:50    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait surtout savoir qui a écrit l'article ???? Ne pas oublier qu'on peut envoyer soi même des compte-rendus ...
De sources concordantes (et dignes de foi) il n'y avait pas plus de 50 voitures / jour et de toute façon il n'y avait absolument pas de places pour 250 voitures .
mais c'est vrai que 50 x 5 = 250 ....

Je vais donc faire un article dithyrambique sur Réalmont (remplacer par Lanta / Gramat etc..) affirmer qu'il y avait 300 voitures (3 x 100) et signer d'un nom ronflant comme phil64, non ça fait pas assez US, Phil Bud c'est mieux ! Qui me contredira ?

Mettre des photos sur le forum ? http://www.accf.com/forum/viewtopic.php?t=4184
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
acmacm
Expert member
Expert member

MessagePosté le: Mer 10 08 2005- 20:28:21    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien que les articles de LVA sont des articles reçus qu'ils recopient en l'occurrence celui de Mirande est signé Philippe Giutiérrez avec un accent aigu avant les deux r pour peut-être pour créer une syllabe supplémentaire

Mais pour le quidam qui lit l'article il y en avait bien 250 tous les jours et par rapport à la couverture 250 au total donc chacun était là chaque jour.
Après on s'étonne qu'il y ait des visiteurs déçus. il est grand temps que les rédacteurs deviennent honnêtes

Si tu fais un article, je compte sur toi pour dire que à Réalmont au début des concerts du samedi, le visiteur pouvait admirer 95 vehicules américains en même temps sagement rangés sur une place tout en longueur, un record en Midi-Pyrénées!
Ca c'est du factuel

Dans le même esprit on lit page 36 plus de 1500 voitures à Beauvrechain (B). Sait-on que pour compter 1600 voitures en 8 heures, ça fait plus de trois à la minute. Je suis sensibilisé par le problème parce qu'une réunion US à laquelle je me suis rendu il y avait d'après le journal 2000 voitures, oui mais avec celle des visiteurs!!! En réalité il devait y en avoir entre 5 et 800 mais on ne peut pas les comptabiliser: tout ce que je sais c'est qu'omniprésent de 8 à 16 heures, je ne les ai pas toutes vues loin de là.
C'est pour cela que je me pose la question: faut-il aller à Zuchwill (CH) avec ses 2000 voitures en un jour? Mais on s'éloigne de Mirande tout en restant dans le sujet
"TOUT CE QUI EST EXCESSIF EST INSIGNIFIANT" disait je ne sais plus qui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre
LE SAOUT Yvon
Hors concours
Hors concours

MessagePosté le: Ven 12 08 2005- 10:26:42    Sujet du message: Répondre en citant

en lisant les articles LVA de ma Bretagne lointaine, je vais maintenant diviser par 4 ou 5 les comptages de ce genre : soit 50 autos us !

quand je pense que j'ai réussi à en alligner plus de la moitié en 8 jours de délai lors de la journée télévision du 09 janvier à Morlaix... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
franck74
Hors concours
Hors concours

Adhérent ACCF: :Non

MessagePosté le: Ven 12 08 2005- 17:48:55    Sujet du message: Répondre en citant

acmacm a écrit:

C'est pour cela que je me pose la question: faut-il aller à Zuchwill (CH) avec ses 2000 voitures en un jour? Mais on s'éloigne de Mirande tout en restant dans le sujet
"TOUT CE QUI EST EXCESSIF EST INSIGNIFIANT" disait je ne sais plus qui

zuchwill est une concentre unique:rien a voir avec beaucoup d'autres plus chaleureuses.cette année il y a eu beaucoup plus de 2000 voitures et je peux affirmer que j'en decouvre des nouvelles rien que sur l'article de nitro.on ne peut pas tout voir,c'est fatiguant.l'organisation est de tout premier ordre .toutes les voitures sont hyper bien rangées,il n'y a pas de desordre et tout se passe de 8h00 a 16h30.je ne critique pas et je ne desire vexer personne bien sur mais gerer plus de 2000 voitures en une seule journée dans le calme c'est surprenant. Laughing
zuchwill c'est le bruit du v8 toute la journée et c'est surtout une des premieres concentres.c'est une concentre a voir au moins une fois Laughing Wink
mopar58
Hors concours
Hors concours

MessagePosté le: Ven 12 08 2005- 20:24:57    Sujet du message: Répondre en citant

franck74 a écrit:
l'organisation est de tout premier ordre

Que serait la Suisse sans son organisation légendaire ? Cool
franck74
Hors concours
Hors concours

MessagePosté le: Ven 12 08 2005- 21:59:32    Sujet du message: Répondre en citant

le pays du gruyere et un petit pays avec une grande biere Laughing Laughing
Cyrano78
Veteran member
Veteran member

MessagePosté le: Sam 13 08 2005- 21:35:35    Sujet du message: Mirande - zuchwill Répondre en citant

Pour Mirande, j'avoue que lorsque j'ai lu LVA je me suis posé des questions!

Qui dit la vérité?

J'ai du mal à imaginer qu'un journal comme LVA puisse raconter des mensonges, d'autant que l'article est signé Guiterrez.

Alors y a-t-il sur le forum quelqu'un qui soit allé en personne à Mirande et qui pisse nous éclairer.

C'est de salubrité publique, non?

Pour Zuchwill, peut-être M. Zimmermzn pourrait nous en parler, je crois qu'il était dans le bain.

Du coup je m'interroge sur mes articles dans la revue au sujet de l'APOW d'Anvers.
Je fais référence à un nombre important de véhiqules, supérieur à 2 000 sur deux jours, sur la bonne foi des macarons collés sur les parebrise des participants à eur arrivée.

J'y retourne le we prochain, je surveillerais ce point.
Il est vrai que les véhicules défilent toute la journée, il y a peu de temps morts.

Alors verdict le WE prochain.

Deux mots de plus, cette sortie est au programme ACCF des sorties amis.
2003, 9 voiture; 2004, 3 voitures, 2005, 2 voitures.

Autant dire que c'est désormais une sortie privée de copains.

Et j'entends ici et là dire que on ne fait rien!
Plutôt décourrageant, non?
Cadillac Serie 62 Convertible 1959
Oldsmobile Super 88 coupé 1960
Mercury parklane convertible 1965
Corvette C5 50ième anniversaire
Roger Zimmermann
Elite member
Elite member

MessagePosté le: Dim 14 08 2005- 09:10:14    Sujet du message: Re: Mirande - zuchwill Répondre en citant

Cyrano78 a écrit:
Qui dit la vérité?

Pour Zuchwill, peut-être M. Zimmermann pourrait nous en parler, je crois qu'il était dans le bain.

Oui, j'y étais, c'est effectivement très couru mais, comme j'ai un stand, je n'ai rien vu! Frank en a parlé; il y avait un reportage dans LVA N0 1182 et semble-t-il dans Nitro de août-septembre.
Cadillac Eldorado Biarritz 1956
Cadillac Eldorado Brougham 1957
Cyrano78
Veteran member
Veteran member

MessagePosté le: Dim 14 08 2005- 12:13:11    Sujet du message: Zuchwill Répondre en citant

Bon, on est pas avancé, car les deux canards mis en cause sont précisément LVA et Nitro!
Cadillac Serie 62 Convertible 1959
Oldsmobile Super 88 coupé 1960
Mercury parklane convertible 1965
Corvette C5 50ième anniversaire
LE SAOUT Yvon
Hors concours
Hors concours

MessagePosté le: Dim 14 08 2005- 12:32:14    Sujet du message: Re: Mirande - zuchwill Répondre en citant

Cyrano78 a écrit:
...Pour Zuchwill, ...Plutôt décourageant, non?

oui, je pense que le prix de l'essence est décourageant, surtout vu de Bretagne, (whaou les bornes) Crying or Very sad
franck74
Hors concours
Hors concours

MessagePosté le: Dim 14 08 2005- 17:48:49    Sujet du message: Répondre en citant

zuchwill tu peux le faire en visiteur c'est gratuit pour tous.effectivement avec une voiture americaine c'est beaucoup mieux.
c'est unique et c'est a voir. Wink moi je ne rate jamais zuchwill et je souhaite ne jamais rater ce rendez-vous. Wink
franck74
Hors concours
Hors concours

MessagePosté le: Dim 14 08 2005- 18:22:42    Sujet du message: Re: Mirande - zuchwill Répondre en citant

Citation:
Oui, j'y 'est effectiétais, cvement très couru mais, comme j'ai un stand, je n'ai rien vu! Frank en a parlé; il y avait un reportage dans LVA N0 1182 et semble-t-il dans Nitro de août-septembre.

merci roger Laughing je ne pense pas mentir et encore moins nitro en ce qui concerne zuchwill.c'est unique et pour moi en tout cas cela depasse l'imagination,c'est chaque année de nouvelles surprises. Wink
j'ai bien vu roger Laughing et je confirme qu'il etait bien au travail Laughing Laughing
franck74
Hors concours
Hors concours

MessagePosté le: Lun 15 08 2005- 08:28:33    Sujet du message: Re: Mirande - zuchwill Répondre en citant

Cyrano78 a écrit:

Qui dit la vérité?

Du coup je m'interroge sur mes articles dans la revue au sujet de l'APOW d'Anvers.
J'y retourne le we prochain, je surveillerais ce point.
Il est vrai que les véhicules défilent toute la journée, il y a peu de temps morts.

Alors verdict le WE prochain.

Deux mots de plus, cette sortie est au programme ACCF des sorties amis.
2003, 9 voiture; 2004, 3 voitures, 2005, 2 voitures.

?

j'ai fait anvers l'année derniere au mois d'aout.j'etais assez fatigué du voyage(thonon forbach dans la journée,forbach anvers,concentre et ensuite anvers forbach dans la meme journée).impressionnant la journée de dimanche.petit reproche:les wc et lavabos(tout est payant).beaucoup de vehicules et lorsque je vois la longueur du quai le nombre de voitures annoncées n'est pas exageré.
le petit plus:on trouve des pieces a des prix abordables et on peut faire de tres bonnes affaires.
autre chose je laisse souvent ma carte d'adherent sur le tableau de bord a la vue des visiteurs. Laughing Wink
ch-martel
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 08 2005- 17:16:06    Sujet du message: faux-culs and Co Répondre en citant

Frack74 a cité la phrase suivante: "Tout ce qui est excessif est insignifiant" (de je ne sais plus qui, dit-il). Et bien, elle est de Talleyrand, le fameux faux-cul de Napoléon (avec Fouché l'autre faux-cul), après qu'il se fut fait passer un savon par l'empereur: "M. de TALLEYRAND, vous êtes de la merde dans un bas de soie". Ce à quoi l'intéressé merdeux a trouvé que c'était excessif...
Pour en revenir à MIRANDE, j'ai vu l'article signé Philippe Gutiérrez (il y a bien un é avant les deux rr sur son nom). Je ne veux pas croire qu'il ait copié l'article fait par Ziane, en ajoutant sa signature. Il a du s'y rendre... ou alors c'est lamentable! Il est bien dit dans l'article qu'il y avait "250 voitures tous les après-midi" (et non en tout). Ce qui est absolument impossible. Ayant été plusieurs fois à MIRANDE du temps où notre délégué régional n'avait pas tourné sa veste (depuis, le mot d'ordre de l'ACCF est "abstention"), j'affirme qu'il ne peut stationner dans l'emplacement réservé qu'une cinquantaine de voitures, surtout lorsqu'il y a des poids lourds ! D'ailleurs, autre élément prouvant la supercherie: les deux photos des voitures sont des plans très serrés, ou l'on ne voit que 2/3 voitures par photo. Il y en aurait eu 250, le photographe aurait eu à coeur de faire une photo d'ensemble !
Tout cela rejoint les nombreuses manifestations abusivement gonflées par les organisateurs... rappelant le fameux " 10000 selon les organisateurs, 500 selon la police ! "
Autre élément à considérer: Philippe Gutiérrez est journaliste à plein temps à LVA et RETROVISEUR et n'est plus membre de l'ACCF, sans qu'il ait d'ailleurs daigné nous donner les raisons de son non-renouvellement... Significatif qu'il ait fait un compte-rendu sur MIRANDE et non sur REALMONT...
Pas de doute, Ch-Martel est revenu, il balance ...
phil64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 08 2005- 22:11:17    Sujet du message: Re: faux-culs and Co Répondre en citant

ch-martel a écrit:
Philippe Gutiérrez est journaliste à plein temps à LVA et RETROVISEUR et n'est plus membre de l'ACCF, sans qu'il ait d'ailleurs daigné nous donner les raisons de son non-renouvellement... Significatif qu'il ait fait un compte-rendu sur MIRANDE et non sur REALMONT....

On s'en fout qu'il ne fasse pas d'article sur Réalmont , c'est MOI qui le ferai !!! Et puis ceux qui ont des ricaines ils ne lisent pas en premier LVA et Rétroviseur, ils lisent d'abord "Nitro" et "Américaines Classiques" !

Mais j'aurai l'honneteté de citer les véritables chiffres, pas ceux qu'on m'a "suggéré" ..

Je suggère aussi à ceux qui sont allé à Mirande d'écrire à LVA ..

A propos , LVA a-t-il parlé des "nouveautés" du festival country :
Citation:
Nouveauté au Festival Country Music de Mirande avec un rassemblement de pétanqueurs et un concours sur les promenades mirandaises du 13 au 17 juillet.
Super !! Bienttôt l'élection de Miss baguette et de Mr Bérêt .. Je n'ai rien contre les boules ou les attributs "français", je porte s'il le faut fièrement un bérêt, mais dans un festival OC pas dans un festival country ... Tiens on pourrait aussi faire un concours de coiffes bigoudennes n'est ce pas Mr Yvon ? Je suis bénévole pour jouer de la bombarde !

Mettre des photos sur le forum ? http://www.accf.com/forum/viewtopic.php?t=4184
acmacm
Expert member
Expert member

MessagePosté le: Lun 15 08 2005- 22:58:06    Sujet du message: Re: faux-culs and Co Répondre en citant

ch-martel a écrit:
Il est bien dit dans l'article qu'il y avait "250 voitures tous les après-midi" (et non en tout). Ce qui est absolument impossible. Ayant été plusieurs fois à MIRANDE du temps où notre délégué régional n'avait pas tourné sa veste (depuis, le mot d'ordre de l'ACCF est "abstention"), j'affirme qu'il ne peut stationner dans l'emplacement réservé qu'une cinquantaine de voitures,

Bon je ne vais pas reciter Talleyrand! Moi j'aime bien les faits et j'ai horreur des mensonges valorisants, c'est pour cela que j'ai relancé le sujet, n'obtenant aucune réponse. 250 par jour pendant cinq jours et aucun des 1250 sur ce forum? Mais restons sérieux

Mon historique du terrain:
- De 1994 à 2002, le terrain que j'ai connu à Mirande ne pouvait accueillir qu'un peu moins de 100 de voitures et en 2002 c'était serré car ça a été un succès.
- Pour 2003, le responsable YZ a dû demander et obtenir un terrain presque doublé alors qu'il y a eu nettement moins de voitures; il était rempli au mieux au tiers, ça a fait un désert, une réunion ratée. Je lui en ai parlé, il a remis ce fiasco sur la canicule alors qu'en réalité c'était l'éclatement des voitures qui faisait minable. Je l'ai fait remarquer et je me suis fait virer
Pourtant tout le monde sait qu'en termes de communication, il vaut mieux une petite salle bondée qu'une grande clairsemée... mais lui n'a rien fait pendant les 5 jours pour resserrer les voitures sans doute pour ne pas justifier son échec auprès du festival
- pour 2004, le terrain est redevenu comme avant. Le samdi où j'en ai compté 78 (avec un témoin) + 4 déposés en vente par un garage, je ne sais pas si on pouvait en mettre 10 de plus donc 100 voitures ne rentrent pas sur le terrain
- pour 2005 j'ai décidé de ne plus y aller vu que les voitures en plus, se renouvellent très peu
franck74
Hors concours
Hors concours

MessagePosté le: Mar 16 08 2005- 05:44:11    Sujet du message: Re: faux-culs and Co Répondre en citant

ch-martel a écrit:
Frack74 a cité la phrase suivante: "Tout ce qui est excessif est insignifiant" (de je ne sais plus qui, dit-il). Pas de doute, Ch-Martel est revenu, il balance ...

Laughing euh je pense plutot que c'est acmacm Laughing eh toc moi aussi je balance Laughing Laughing bon a bientot pour moi c'est les vacances et samedi je passe au local Laughing
LE SAOUT Yvon
Hors concours
Hors concours

MessagePosté le: Mar 16 08 2005- 07:56:08    Sujet du message: Re: faux-culs and Co Répondre en citant

phil64 a écrit:
... Tiens on pourrait aussi faire un concours de coiffes bigoudennes n'est ce pas Mr Yvon ?...

à propos de coiffes bigoudènes, vous savez maintenant pourquoi il y a beaucoup de 2 CV en Bretagne ... pour laisser dépasser la coiffe Laughing

ch-martel
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 08 2005- 08:14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Phil64 a dit: Super !! Bientôt l'élection de Miss Baguette et de Mr Bérêt ..

Ouf, on a eu chaud: l'année prochaine ce sera peut-être "Election de Miss Braguette et de Mr Benet (ou Bonnet, c'est au choix)"
Il est vrai que se foutre de l'esprit franchouilard, la baguette et le bérêt étant la façon dont les Amerloques voient la France, ne me semble pas du meilleur goût dans un festival paraît-il dédié à la musique américaine... Quel est donc le pèquenot qui a eu cette idée fumeuse ?
ch-martel
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 08 2005- 19:51:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrano78 nous a dit ceci plus haut , que je ne pouvais laisser passer :

Alors y a-t-il sur le forum quelqu'un qui soit allé en personne à Mirande et qui pisse nous éclairer.
C'est de salubrité publique, non?

Quelqu'un a dit que la grande nouveauté mirandaise était cette année les commissions qui étaient à 0,50€ (petites et grandes, mais il faudrait différencier l'année prochaine...), pour la salubrité publique donc.
Et en plus il veut que quelqu'un pisse pour nous éclairer ?
MIRANDE 2005? Une autre version "des bruits et des odeurs" (Dixit Chirac) en quelque sorte.
stavros
Veteran member
Veteran member

MessagePosté le: Ven 19 08 2005- 02:47:49    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas l'érection de miss braguette Wink ,bon ok c'est nul est vulgaire le modérateur va me modérer sans doute mais j'ai pas résisté a la tentation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Sorties, expos, festivals, etc.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page
1, 2 Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: